lundi 18 juin 2012

Jeudi 14 juin, 349 km

Au programme d'aujourd'hui, passage du cercle polaire arctique (ça sonne bien) et arrivée sur les îles Lofoten depuis Bodo.


14 juin, Nesna - les îles Lofoten

Agrandir le plan


Je pars donc du camping de Nesna, toujours sur la route 17, puis je longe le Ranfjorden, puis je rejoins la route 6.




Elle monte en  suivant une rivière puis un plateau plutôt désertique. J'arrive au cercle polaire, 66° 35' N, ce qui signifie que depuis là le soleil ne se couche plus...






Ensuite je redescends sur Bodo, pas très joli comme ville, en plus c'est l'heure de pointe donc je me tape les bouchons. J'arrive au bateau vers 16h, mais il arrive qu'à 18h et part à 19h alors j'attends et discute avec un motard norvégien qui va à une concentration de motard sur les îles. Il est espagnol, a marié une danoise et vit en Norvège. Ca doit le changer de l'Espagne!

Le bateau arrive enfin et après 4h de traversée, je débarque  sur les îles Lofoten vers 22hh30. Il fait jour, le soleil est toujours là. C'est une des régions, si ce n'est la plus belle région que j'ai vue.













La il est plus de minuit (photo sans flash) et je vais dormir:



La ville de A, au sud des îles, qui se prononce "o" et qui est la dernière lettre de l'alphabet norvégien (si j'ai bien compris l'anglais de l'espagnol de Norvège...).




Y a comme une odeur bizarre...



Demain je traverse toute les îles et rejoint à nouveau la route 6. Puis après demain, si tout vas bien, je suis au Cap Nord!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire