mardi 26 juin 2012

Vendredi 22 juin et samedi 23 juin, 251 km et 158 km

Vendredi 22 juin, 251 km


22 Juin - Helsingør - Puttgarden (D)

Agrandir le plan


Comme j'ai le temps avant de prendre le train le lendemain en fin de journée à Hambourg, je me dis que je peux aller visiter Copenhague qui est sur ma route.

Je plie la tente sous un ciel couvert mais sans pluie. Je pars sans habits de pluie en me disant que ça allait tenir... J'ai dû faire 5 minutes avant qu'une grosse pluie ne commence et ne s'arrête que vers les 15h. Je passe tout droit devant Copenhague sans m'arrêter, je roule à 80 km/h à bonne distance d'un camion autrement je ne vois rien. 
Je m'arrête pour manger dans un resto-route une bonne heure en espérant que ça s'arrête, mais non alors je repars et je suis trempe. 

Vers 15h, enfin le soleil. Je m'arrête dans une station pour faire le plein et enlever mes habits de pluie et je croise deux tessinois qui rentraient aussi du Cap Nord mais qui n'ont pas eu la chance de voir le soleil...

Vers 16h je cherche, en vain, un camping au Danemark vu qu'il fait beau, mais je ne trouve rien. Je prends finalement le ferry pour Puttgarden en Allemagne, où je trouve un hôtel sympa où je pourrais prendre une bonne douche et faire sécher mes affaires...

Samedi 23 juin, 158 km

23 juin, Puttgarden - Hambourg Altona

Agrandir le plan

Petite étape jusqu'à Hambourg pour prendre le train le soir. Pas grand chose à dire, juste une petite photo des éoliennes en partant de l'hôtel.
Pour une fois il ne pleuvra pas de la journée.
Le train part à 22h01 et demain à 8h je suis à Lörrach.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire