dimanche 24 juin 2012

Dimanche 17 juin, 467 km


17 juin, Cap Nord - Enontekiö (Fin)

Agrandir le plan


Le matin je vais faire un tour sur l'île du Cap, voir le petit village le plus au Nord de l'Europe. Ils ont même une école... Il fait jour 2 mois par année en été






Il y a encore des séchoirs à poisson et ça sent toujours pas tant bon...



Juste après les poissons je suis un Allemand en GS et on roule à 90km/h à la place de 80 quand un policier norvégien nous fait signe de nous arrêter... Je me dis oups radar. Je m'arrête, il me demande les papiers et me dit de souffler pour un test d'alcool...  Il faut que je sois à 3'500 km de chez moi pour souffler pour la première fois!

Puis retour par la même route que la veille jusqu'à Alta où je pars direction le Sud pour rejoindre la Finlande. La route n'est pas passionnante, dans la forêt, donc des arbres de chaque côté et beaucoup de bout droit... Un avant goût de la Suède.
Il y a de temps en temps un petit lac alors je le prends en photo, ça change de la forêt...

Et toujours quelques rennes qui ne savent pas trop où ils vont.





Ben malgré que je sois plus au Sud il ne fait pas plus chaud et il pleut donc le soir je loue une petite hutte dans un camping pour dormir au sec!



Dans le camping je croise deux hollandais qui montent au Cap Nord en tandem... Ils ont fait 230 km aujourd'hui! Respect et bon courage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire