dimanche 24 juin 2012

Le Cap Nord! Samedi 16 juin, 596 km

C'est le grand jour, ils annoncent du beau pour toute la journée alors l'objectif est d'atteindre le Cap Nord avant ce soir.


16 juin, Nordkjosbotn - Cap Nord

Agrandir le plan


Je pars assez tôt car la route est longue! Je longe à nouveau plein de fjord différent pour arriver à Alta, la dernière grande ville avant le Cap Nord.




Avant d'arriver à Alta, à la sortie d'un virage, oups, maman et bébé rennes au milieu de la route... Je m'arrête, ils s'éloignent un peu. Je sors l'appareil photo et j'ai juste pas le temps de faire une photo avant qu'un norvégien stressé arrive et klaxonne... Merci! Les reines se barrent et je suis tout triste ma photo est pourrie.




Mais un bout plus loin, au bord de la route, un beau renne avec ces bois. Je ralentis, et il décide de traverser... Je m'arrête et ai le temps de le prendre en photo!



Ensuite il y a un plateau désertique, la route est droite, ça souffle et y a des rennes de tous les côtés, je sais jamais s'ils vont traverser ou pas...









Puis vient le fameux tunnel qui m'amène à l'ile du Cap Nord, 7 km. Il passe sous la mer, la descente est impressionnante, je me demande quand ça va remonter. Mais heureusement ça remonte et me voici au plus près de mon  but!

Une photo de la sortie du tunnel:



C'est le seul tunnel que j'ai payé jusqu'à présent... Pour la moto 70 Couronne, ce  qui fais un peu plus de 10.- suisse, c'est cher.

Je prends une chambre dans un bâtiment d'un camping, trop froid pour la tente, il est 19h, je mange. Il ne me reste plus que 20 km à faire et j'y suis, en plus il fait beau!

La route qui mène au bout et belle, pas mal de virages. Et finalement j'y arrive. Barrière devant le parking. Le monsieur dans sa cabine me dit: "Bienvenue au Cap Nord, 235 Couronne svp" (environ 40.-). Merci, sympa! Mais bon, je ne vais pas faire demi tour maintenant!
Voilà après 3'672 km de moto (plus le train Lörrach-Hambourg, quelques ferry que je n'ai pas compté), 2 élans et une centaine de rennes, j'y suis! Et il fait beau! Il est 20h30, plus que 3h30 avant le soleil de minuit!
Je me ballade, vais voir le film sur le Cap Nord et attends minuit. Les cars commencent à arriver, il y en aura une trentaine au final je pense.



Oui il fait froid, 5°








Voilà une photo du soleil de minuit (minuit 20 en fait)! Que du bonheur!



Finalement vers 1h du matin je repars pour aller dormir, le soleil brille toujours!

Demain, pour la première fois depuis 9 jours, je me dirige vers le Sud, où je l'espère il fera tout aussi beau mais plus chaud!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire